dimanche 31 mars 2013

Kyoto - Jour 2


Samedi 30 Mars 2013

Levés tard… nous avons bien dormi, un peu trop même. Du coup nous sommes partis, fin de matinée pour le musée international du manga. On avait l’impression d’être à la Japan Expo ^^. Beaucoup de jeunes étaient en costumes de personnages de manga et se prenaient en photo. Sinon le musée ne lui-même est sympa. Les murs sont couverts de mangas, nous avons vu l’historique. Le premier manga date d’après la seconde guerre mondiale. Et dire que chez nous c’est arrivé dans les années 90 !


Après cette visite, nous avons cherché à manger. 14h30 il commençait à faire faim ^^. Du coup au hasard on est rentré dans un genre de fast food japonais (je ne me souviens du nom). C’était bon et pas cher ^^ (moins de 10€ pour deux plateaux bien remplis).

Ensuite direction Nijõ-jõ, un château datant de 1603. Il y avait beaucoup de monde, ça faisait un peu troupeau quand on circulait dans le château mais bon la visite restait très impressionnante. Nous avons fait le tour des jardins, hélas les allées de sakura étaient moins exceptionnelles. Cette année ils ont fleuri plus tôt que prévu. Mais il restait quelques arbres encore très beaux à voir.



En rentrant, nous avons pris le temps de visiter la gare. Elle possède un « skygarden » d’où on peut voir toute la ville. Et vu d’en haut la gare ressemble à une vraie fourmilière.




Comme nous ne vous avions pas donné de nouvelles depuis plusieurs jours, nous avons recherché un cyber café. Nous avons fini par trouver « cyber café-manga » très différent de ce qu’on trouve en France ! Dès l’entrée, des réceptionnistes nous font remplir des cartes de membres, et choisir le temps qu’on va passer dans l’établissement (1/2h, 2h, 4h ou la nuit). Ok. Puis on nous donne une clé de chambre en nous expliquant qu’il faut aller au deuxième étage… 
Arrivés dans les escaliers, on voit une grande bibliothèque de mangas au sous-sol, que nous n’avons pas pris le temps d’aller voir, vu qu’on était là pour internet ! En montant, des magazines érotiques sont mis à disposition de la clientèle…
Bref, nous arrivons dans une « chambre » de 3m², toute matelassée, avec un ordi et une télé au fond, ainsi qu’un panier avec des couettes, des chaussons et des yukatas. 
Vu qu’on avait payé, on a passé la demi-heure prévue à s’inscrire sur le site de starbucks (ça nous a vraiment pris 1/2h o_o) pour pouvoir y profiter du wifi gratuitement et dans de meilleures conditions !

Nous sommes donc logiquement allés squatter le starbucks (il y en a partout dans les grandes villes) pour nous connecter à internet et vous donner enfin des nouvelles J (petite aberration pour les étrangers d’ailleurs : pour accéder au wifi starbucks, on doit s’inscrire sur leur site internet et recevoir un mail de validation, qu’on ne peut pas aller valider, vu qu’on n’a pas internet !!).


2 commentaires:

  1. Votre cyber café manga c'était pas plutôt une love room ???? Du temps décompté à la demi heure, des journaux érotiques.... :$

    RépondreSupprimer
  2. On s'est posé la question...
    Mais la chambre est pas super pratique pour faire des cochoncetés. 1m50 par 2m, pas hyper confortable, on penche donc plutôt pour l'ultime repère de geek, avec manga à volonté, internet à volonté, livres coquins à volonté, possibilité d'y passer la nuit...
    En tout cas, c'était tout sauf idéal pour des touristes voulant juste poster un article sur leur blog !!!

    RépondreSupprimer