dimanche 31 mars 2013

Kyoto - Jour 3

Joyeuses Pâques à tout le monde ! et même à nous ^^. Les petits lapins Lindt nous on suivis jusqu'au Japon dis donc ! et ce matin ils se sont cachés derrière le Tanuki qui trône dans notre chambre. Du coup avant de les manger tout crus, nous avons voulu leur faire visiter un peu le coin. Ils ont pu sentir les superbes cerisiers se trouvant à l'entrée de notre rue, prendre le train, et voir leurs amis les Bambis! Puis... Miam ^^.


 Donc cette journée commença doucement, avant que nous décidions d'aller à Nara (une ville se trouvant à 45 minutes en train de Kyoto). Le trajet fut un peu long mais cela valait le coup. Cette ville est très connue pour ses daims en liberté totale et qui n'ont pas peur des hommes (surtout si on les nourrit ^^).
L'excursion commença à la gare de Nara pour arriver ensuite dans un très beau jardin, Isui-en.


Nous avons continué notre chemin vers le temple Todai-ji Daibutsu-den, où tout autour on pouvait approcher les daims. Ce sont de vrais morfales ces bêtes là ^^.


La trajet continue vers le Pavillon Nigatsu-do, le Pavillon Sangatsu-do et Tamukeyama-hachimangu. Les daims n'étaient jamais bien loin, c'est assez impressionnant de voir le nombre qu'ils sont.


Puis nous avons longé un chemin où petit à petit de nombreuses lanternes japonaises apparaissaient, avant d'arriver au temple Kasuga Taisha.


Après cette ballade bien crevante, nous avons rejoint la gare pour rentrer sur Kyoto. C'est à ce moment là que les petits lapins ont disparu ^^.

Blaise : Le soir, nous avons (enfin) trouvé une salle d'arcade ! Je suis d'ailleurs un peu déçu, je m'attendais à en croiser dans toutes les rues... A la place, des dizaines de Pachinkos se sont dressés, des sortes de casinos où l'on ne peut jouer qu'à un seul jeu, qui consiste à faire tomber une bille sur un tableau vertical (et pour gagner des sous, il faut qu'elle tombe dans un trou difficile d'accès). Le pire, c'est que tous ces bâtiments sont en permanence pleins à craquer, ça me dépasse... 
( /!\ Attention, langage technique ci-après :) Bref, au premier étage d'un Pachinko se trouvait la salle tant recherchée ! Une 100aine de mètres carrés dédiés au jeu vidéo, avec un paquet d'otakus (terme japonais pour désigner nos geeks profonds - nerds pour les pointilleux) s'affrontant sur les jeux les plus à la mode... Dès l'entrée, nous avons été impressionnés par un bonhomme en costard, en train de jouer à un jeu de musique bien bourrin : 8 boutons sur l'arcade, et une musique techno faisant défiler des dizaines de combinaisons à taper par seconde, ce qui n'empêchait pas notre champion d'enchaîner les 200 hits combo sans en louper un seul (et en rythme !).
Puis, juste derrière, je suis resté scotché devant un jeu de guerre / tower défense / TCG (Trading Card Game => Jeu de Cartes à collectionner). Le principe, positionner 5 cartes (magnétiques) choisies à l'avance sur un plateau de jeu, ce qui fait apparaître les armées associées sur l'écran devant. Dès lors, on affronte un adversaire (virtuel ou réel, positionné derrière la machine pour ne pas voir ses mouvements) en déplaçant les cartes sur le plateau pour donner ordre à ses armées de se rendre sur cette zone du champs de bataille. L'objectif final étant de pénétrer la citadelle adverse, les parties semblent assez longues et stratégiques, j'aimerais beaucoup découvrir un jeu équivalent en France !


Nous avons ensuite trouvé des bornes de Street Fighter (II, 3rd strike, et IV), et avons décidé de nous lancer sur des bornes opposées (même principe qu'au dessus, on ne peut s'affronter que sur des bornes opposées, pour ne pas voir les mouvements adverses) de Street Fighter IV, jeu que Vincent et moi chérissons ! Après avoir vaincu Stéphanie dans un combat titanesque (Cammy VS Ken, elle m'a pris un round en enchaînant les Cannon Spikes et Spiral arrows, et j'ai gagné le dernier round en la gérant à distance, mon honneur était en jeu !), j'ai réussi à finir le mode arcade (avec Ken, cela va sans dire) sans utiliser le moindre Continue ! Spécila dédicace à Vincent :D


Je ne détaillerai pas les autres jeux que nous avons pu voir, tous bien sympa, d'âge plus ou moins vieux (les japonais sont nostalgiques, les vieux bons jeux ont toujours la côte), mais cette heure est passée trop vite pour moi (et certainement trop lentement pour Steph ^^)


6 commentaires:

  1. Tout a l'air magique et magnifique, c'est kro beau et on voudrait bien être des ptits lapins (pour l'occasion) pour tout voir nous aussi.
    Bisous et bonnes paques à vous deux !

    RépondreSupprimer
  2. Tu es a Kyoto, en plein centre ville il y a la Namco Tower (A Shijo-Kawaramachi, cherche Namco Tower Kyoto sur Google map). 7 etages (ou 8, je sais plus !) que du jeu du jeu du jeu !

    Kevin.

    RépondreSupprimer
  3. Les pauvres Panpinou ^^ toujours aussi agréable de vous lire et de voir vos photos
    :) A bientôt <3

    RépondreSupprimer
  4. Hello !

    Dommage que tu n'aies passé qu'une heure dans la salle d'arcade, mais j'imagine bien que ça devait pas vraiment intéresser Stéphanie.

    Pas trop dur de jouer avec un stick arcade ? :)

    Et sinon, à quand ton entrée sur un tatami japonais ?

    Amusez-vous bien,

    bisous

    RépondreSupprimer
  5. L'entrée sur les tatamis, c'est prévu pour vers la fin du voyage, mais pas sûr sûr ^^'.
    On visitera au moins le dojo de Gigoro Kano !

    Pour les jeux vidéos, finalement, à part Street Fighter et les jeux de tirs, il n'y en avait pas tant que ça de tentants, donc une heure a bien suffi !
    Mais comme tu l'as sans doute vu dans les articles suivants, on a aussi été à la tour NAMCO par la suite, où on a pu rejouer !

    Et sinon le stick arcade, ça demande un peu d'entrainement si, c'est d'ailleurs pour ça que j'étais fier d'avoir vaincu Seth sans un seul continue :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui Nara !!! J'avais adoré c'est super joli !!

    RépondreSupprimer