lundi 1 avril 2013

Kyoto - Jour 4


Plus que 10 jours, snif :’( le temps passe trop vite.

Départ 10h, nous avons changé d’hôtel (ce fut assez rapide car il se situait dans la même rue) et nous avons décidé de louer des vélos pour visiter Kyoto et plus particulièrement le quartier de Gion et ses alentours. Nous avons commencé par Ginkaku-Ji (le pavillon d’argent), suivi du Tetsugaku-no-Michi (le chemin des philosophes) qui était bordé de Sakuras. C’était très agréable de s’y promener même malgré le monde qu’il y avait. 


On a continué de descendre vers le sud pour nous retrouver au temple Shoren-in et Chion-in. Mais hélas, nous n’avons pu voir qu’une petite partie de ce dernier, car le morceau le plus gros du temple était en rénovation.


Nous avons ensuite continué vers le parc Maruyama-koen où un monde pas possible pique-niquait ou flânait. Puis après un arrêt au stand « restaurant de nouilles Udon » on s’est dirigé vers un dernier temple Kiyomizu-dera. Evidemment beaucoup de boutiques bordaient les chemins menant aux temples, cela a pris un peu de temps ^^.


Après tout ça, direction le centre-ville de Kyoto. Le paysage a changé rapidement, passant des maisons traditionnelles et grands magasins. Là-bas nous avons trouvé une nouvelle salle d’arcade où ce fut moi qui fis des prouesses ^^.

une vidéo sera peut être mise si Youtube le veut bien ^^


1 commentaire:

  1. Gion c'est l'ancien quartier des Geishas justement non??
    ça ressemble au village de "Voleuse" alias Youfie!!

    RépondreSupprimer