samedi 6 avril 2013

2 jours à Beppu

Difficile de se réveiller à 8h00 pour aller prendre le petit-déjeuner mais nous voulions essayer une nouvelle fois le petit-déjeuner japonais. Et cette fois, nous avons pris une photo ! Il était un peu moins fourni que le précédent mais c'était pas plus mal ^^.


Après ça nous avons fait une mini sieste ^^". Hélas aujourd'hui le temps n'était pas avec nous... Il a commencé à pleuvoir dans la nuit et ça n'a pas arrêté depuis. Mais on s'est motivé pour aller visiter les 8 enfers. L'attraction phare de Beppu, les Jigoku, sont une série de sources chaudes que l'on contemple. Le premier l'Umi Jigoku (enfer de la Mer) a une eau bleu turquoise. Le second Oniishibozu Jigoku (enfer du Moine) montre une série de bassins de boues chaudes bouillonnantes. Le troisième Yama Jigoku (enfer de la Montagne) est un genre de mini zoo. Ensuite il y a Kamadi jigoku (enfer du four), Oniyama jigoku (enfer de la montagne du diable) où des dizaines de crocodiles sont parqués. Le sixième, Shiraike jigoku ( enfer de l'étang blanc) présence des poissons peu communs. Le septième, Chinoike jogoku (enfer de la piscine de sang) a une eau rouge. Et le dernier Tatsumaki jigoku (enfer de la Trombe) a un geyser qui jaillit régulièrement (il ne se passe rien pendant 1/2h, puis d'un coup ça fait une mini explosion, et ça n'arrête plus pendant une dizaine de minutes).




Entre temps, nous avons été manger dans un petit restaurant local, qui faisait des ramens. Seuls clients, le cuisinier est venu taper la causette avec nous, alors qu'il ne parlait évidement pas anglais. Quand il a compris qu'on était français, il s'est mis à nous chouchouter, nous conseiller tous les meilleurs endroits de la ville, etc... C'était super mignon, un peu lourd, mais surtout super brouillon !! Les ramens étaient délicieux.
Blaise a oublié son sac, et s'en est rendu compte quand le bus partait (une minute après être sorti du restaurant). On a dû attendre l'arrêt suivant, puis Blaise a couru jusqu'au restau. Grand bien lui a pris, car en arrivant le cuistot était déjà sur sa mobylette avec le sac, prêt à partir à la poursuite du bus, alors qu'il ne savait même pas dans lequel nous étions montés ! C'est pas un restaurateur français qui réagirait comme ça !

J'avais prévu que l'on vienne le premier week end d'avril à Beppu, car le festival des onsens avait lieu ces jours là, normalement... Mais vu le temps de M**** que l'on a eu samedi, cela a été repoussé à dimanche, jour de notre départ. Du coup nous avons loupé un superbe spectacle, l'Ogiyama fire festival. Ils créent des motifs de feu sur le mont Ogiyama.




Vendredi 5 avril 2013

Hier nous sommes arrivés à Beppu. Le voyage en train est passé tout seul. Une fois l'hôtel trouvé, nous sommes allés au Takegawara Onsen prendre un bain de sable volcanique chaud. Habillés en yukata, on s'est allongé dans une tranchée étroite et l'on s'est fait recouvrir de sable jusqu'au cou. 10 min de cuisson et l'on sortait trempé et allégé du poids du sable. L'expérience était très sympa.



Suite à ça nous nous sommes un peu baladés au hasard dans la ville, avons longé les quais du port de plaisance. Puis nous sommes retournés à l’hôtel pour profiter de son rotemburo (un onsen en extérieur). J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le bain car l'eau était vraiment très très chaude (44°, ça parait pas monstrueux, mais ça l'est, essayez dans votre baignoire !)...


4 commentaires:

  1. Sympa dis donc!!! Par contre, dans quelle langue vous a t'il expliqué tout ça du coup???
    En tt cas j'ai du mal à me faire à l'idée de vos petits dej poisson !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Et les premières photos (Blaise dans le onsen et au petit dej, me font penser à des scènes de Ranma 1/2 ^^ C'est grave docteur????

    RépondreSupprimer
  3. Extraordinaires, les Jigoku (les huit enfers) !!!! Quant au mont Ogiyama, on croirait vraiment une éruption volcanique !
    Bravo à Blaise pour avoir osé le rotemburo, c'est démentiel, une température pareille !
    Ce pays est décidément plein de ressources !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la tête de Blaise au réveil ^^ haha

    RépondreSupprimer