mercredi 3 avril 2013

Miyajima

Ce matin départ pour Miyajima, appelé aussi Itsukushima, une petite île non loin d'Hirochima. 
Nous avons réussi à nous débarrasser de nos grosses valises (elles sont en consignes) pour ne garder qu'un sac de voyage pour les 5 jours qui nous restent avant de retourner à Tokyo. 2h30 de train, et nous voici arrivés sur une charmante île où vivent paisiblement des daims en liberté.
Première étape poser nos sacs à l’hôtel qui se trouve à l'opposé de la ville... Mine de rien des affaires pour 5 jours ça pèse. Après cela nous nous sommes baladés le long de la mer et dans les petites rues remplies de boutiques. Nous avons vu le fameux Torii flottant et le sanctuaire d'Itsukushima.



Nous sommes ensuite montés jusqu'à la pagode Goju-no-to du temple Senjokaku. Et en chemin nous avons goûté beaucoup de choses dont on ne connait pas le nom. La première fut une brochette avec 3 ou 4 boules blanches, avec une texture semblable à un gnocchi, bien arrosée de sauce soja. La seconde, je pensais avoir un granité à la fraise, mais en réalité c'était de la neige à la fraise ^^. Oui oui, leur appareil compressait un gros bloc de glace renfermant des fraises qu'ils hachaient pour en faire de la neige, puis ajoutaient du sirop de fraise et un peu de crème, un délice ! La troisième, une spécialité du coin que seul Blaise a goûtée, l’huître cuite. C'est assez surprenant mais il a aimé. Puis nous avons fini par une espèce de "Bun's" dont la pâte n'était pas totalement cuite avec du bœuf à l'intérieur. Très bon !


Bien évidement nous n'avons pas fait que manger, entre chaque il y a eu les passages dans les boutiques XD.
18h il n'y avait quasiment plus personne dans les rues. Nous avons fini notre tour par le parc Momijidani, où l'on a croisé que les daims qui mangeaient tranquillement les fleurs de Sakura ^^. Puis nous sommes rentrés à l’hôtel, dont la chambre est tip top mais leur onsen pas génial... Nous attendrons Beppu pour en profiter ^^.



1 commentaire: